Dispositif mur
Le 8 mai 2019, je suis dans mon atelier de peinture au 427 avenue Louise, je me prépare pour mon happening. J'enfile la veste de livreur Déliveroo que j'ai récupéré pour l'occasion. A coté de moi, j'ai mon sac Deliveroo carré. Je met dans le sac une sélection d'images de diverses provenances : des dessins que j'ai réalisé, des memes récupéré sur facebook, des impressions de peinture qui appartiennent aux proprios de mon kot.... Pour chaque format d'image un cadre et un vitre en verre. J'enfile le sac. Je prend un mur et le dépose sur le chariot vert.[...}.
Derrière ce mur et cette performance il y a plusieurs idées.
L'idée d'avoir une interraction avec le monde extérieur, vivant, qui bouge.. Dehors, je suis comme sur internet, je croise plein d'inconnus il y a certain risque et des interractions.
Exposer des éléments issus d'internet dans la vie extérieur, dehors a quelque chose d'excitant car on est tous habitué à ces images, mais on ne les voit qu'à travers nos ordinateurs et smartphones. Ce mur est là pour légitimé ces images, et leurs donner un statut physique. On est assez dérouté de les voirs en vrai, comme si on ne voulait pas les assumer quelque parts... enfin j'émet cette hyppothèse. Pourtant la trace, sur les réseaux sociaux sera là, et les serveurs enregistres nos activité.
Rue de bailli, Ixelles
Ce mur vide, questionne l'élèment accroché, et son dialogue avec nous. L'élèment accrocher peut provenir de n'importe qu'elle milieu, peu importe. En exposant différents contenus et en n'établissant pas de hiérarchies entre eux, je me pose et fait poser la question : qu'est ce qui est mieux ? Qu'est ce que ces images disent ? Quand est ce que nous vivons un truc et quand est ce que nous dormons ? Quel richesse y a t'il dans un dessin, des couleurs, et quelle richesse y a t'il dans un meme ?
Comment faire intervenir mon travail de plasticien dans un monde de plus en plus digitalisé ?
Comment vivre de son art si justement, le meme consiste a être partagé de manière gratuites a tous et a toutes ?
Page Facebook d'archives
Un passant devant un meme de @Bienvenu dans les montaje
Exposition place du châtelain